La finition est un terme qui désigne les informations relatives aux équipements, aux options et à la série d’un véhicule. Ces informations sont déterminantes lors d’un achat, d’une vente ou d’une souscription à une assurance. Raison pour laquelle il faut les connaitre. Découvrez alors ici la méthode du VIN et les astuces pour y parvenir.
Reconnaitre la finition d’une voiture avec le VIN
Le VIN est un code de 15 caractères mentionné à la case (E) de la carte grise d’un véhicule. Si vous ne savez pas comment repérer cette case, consulte le site https://www.entretienauto.fr/ pour en avoir le cœur net.
Un professionnel des automobiles avec le VIN est en mesure de vous fournir toutes les informations sur la finition d’un véhicule. Il est également possible avec ce code de générer ses informations depuis le site du constructeur.
Autres astuces avec l’immatriculation
Le code inscrit sur la plaque d’immatriculation d’un véhicule peut informer sur sa finition. Il suffit de l’entrer dans les barres de recherche d’un site automobile. Et vous serez renseigné sur certaines informations telles que l’année de circulation et des détails de la finition.
Cependant, cette astuce ne marche pas à tous les coups, car elle nécessite que la finition soit inscrite au préalable sur le livret ou les papiers de vente du véhicule.
Il est aussi vrai qu’avec la date de conception et le modèle on peut déjà avoir une idée de la finition. Pour y parvenir, il faut se renseigner sur la différente finition du modèle, puis utiliser la datation pour repérer la série, les options et les caractéristiques particulières du véhicule.
En définitive, l’usage du VIN reste la méthode appropriée pour déterminer la finition d’un véhicule. L’usage de l’immatriculation et la datation représentent des alternatives en absence de la carte grise du véhicule.