Sommaire
Depuis un bon moment, plusieurs innovations technologiques se sont présentées sur le marché des motos sportives. Au nombre de ces merveilles technologiques, se trouve le Quick Shifter qui vous permet de gérer les rapports sans pour autant solliciter votre embrayage. S’apparentant à une boîte automatique, les adeptes assez à propos de ce dispositif. Pour alors vous documenter sur ce gadget afin de mieux conduire votre engin, lisez ce guide !
Adopter un Quick Shifter vous confère plusieurs atouts
Un shifter moto vous facilite généralement la conduite de votre engin. Tout en rajoutant de la performance pour les professionnels sportifs, cette merveille technologique accroît le confort de votre conduite. Cette touche de confort vous permet de dispenser votre avant-bras ainsi que votre poignet des actions répétitives (ultra fréquentes) en endurance. En outre, le Shifter vous sert encore à gagner des fractions de seconde précieuse pour vos performances sur circuit. Son mode de fonctionnement est autant simple que son montage. À ce sujet, sachez que vous devez prévoir une petite heure en moyenne pour son installation. Grâce au plug and play, vous aurez à effectuer ni soudure ni coupure de fils. Peu importe le type de moteur à boîte de vitesses que vous possédez, n’oubliez pas que vous pouvez aisément ajouter votre kit Shifter contacteur à votre engin. Une installation de cette fameuse technologique sur du karting se révèle aussi possible.
Le Quick Shifter est un accessoire sûr pour la boîte de vitesse
Il convient pareillement de savoir que le Quick Shifter constitue un gadget sûr pour la boîte de vitesse de votre moto. Ni pour autres pièces mécaniques auprès de votre engin. Notez bien que la micro-coupure aux bobines des injections se réalise au cours du passage de la vitesse grâce à votre pied. Ce geste vous permet en effet de décharger toute la charge du moteur. Dans cette circonstance, vous n’aurez plus à déployer de forces sur votre arbre de transmission qui favorise un passage de vitesse fluide puis doux. Ceci vous oblige à adopter un régime spécifique dans le but de mieux passer vos vitesses à la volée. Toutefois, cela pourrait abîmer, non seulement, votre boîte de vitesses, mais aussi les éléments techniques à ses côtés. Au cas où les vitesses susciteraient des coups au cours du passage des vitesses, songez à augmenter ou à diminuer le temps de coupures. Sinon, vous avez la possibilité de vérifier la tension de chaîne.
Le moteur demande des exigences pour installer Quick Shifter
Avant tout, sachez que ces composants peuvent être installés sur des moteurs ordinaires. Néanmoins, il reste des exigences à respecter. En réalité, tous les moteurs ne peuvent pas être couplés. La principale exigence est que le moteur ne peut pas être employé pour une moto à carburateur ou a été injecté. Les moteurs à injection spéciaux détiennent au maximum deux cylindres. Ces derniers se diffèrent au niveau de formats de moteurs. Pendant que certains portent du v-twin, d’autres sont équipés du inline. La tension qui est différente représente le principal motif pour lequel le moteur du carburateur ne peut être associé à cet élément. Toujours à une haute tension, le levier de vitesse peut parfois atteindre 12 Volts. Il ressort finalement que son installation sur un engin à carburateur provoquera un court-circuit.