Vous aimeriez changer votre moto actuelle en optant pour l'achat d'une moto d'occasion mais, vous ne savez pas encore comment vous y prendre pour éviter les arnaques de certains vendeurs. Plus de soucis à vous faire. Parcourez l'article complet pour découvrir quelques conseils pratiques.
Bien vérifier le moteur et la batterie de la moto
L'achat d'une moto d'occasion demande beaucoup de prudence et beaucoup de vigilance pour réussir à effectuer un bon investissement et pour éviter d'acheter une moto présentant des vices techniques. Vous pouvez vous rendre sur carbu moto pour avoir plus d'informations. Une moto d'occasion est une moto mise en vente après avoir été utilisée une fois par un ou deux propriétaires. Ainsi, pour réussir à effectuer un bon investissement, il est important d'adopter certaines astuces. D'abord, procéder à la vérification du moteur et de la batterie. En effet, avant d'acheter votre moto d'occasion, vous devez prendre la peine de vérifier son moteur et sa batterie et voir s'ils sont en bon état. À cet effet, il vous faut vérifier si le moteur présente des traces de graisses, des fuites d'huile, si son crénage est rayé, l'état des boutons, etc. Vous devez également vérifier l'état de la batterie en testant le circuit électrique, en inspectant les clignotants et les phares. Vous devez effectuer un essai sur une certaine distance pour vérifier tout ceci.
Bien vérifier les pneus et le niveau de freinage
Ensuite, vous devez prendre en compte les pneus et le niveau de freinage de votre moto d'occasion avant de procéder à son achat. En effet, il vous faut après vérification du moteur et de la batterie, effectuer une nouvelle vérification sur les pneus et le niveau de freinage de votre moto d'occasion pour effectuer un bon choix. Ainsi, en ce qui concerne les pneus, vous devez bien vérifier leur état, vérifier s'ils sont usés et s'ils sont conformes à la conduite. Ceci est la garantie de votre sécurité et de votre protection sur la route. S'agissant du niveau de freinage, vous devez mesurer l'usure des plaquettes et disques du frein, la béquille centrale, etc. Enfin, vous devez au-delà de tout, demander à avoir les papiers de la moto d'occasion pour vous assurer une bonne garantie.